Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
24 septembre 2012

Hello

Il m'aura fallu quelques jours pour m'intégrer aux locaux, et à présent me voici à tapoter sur le clavier pour alimenter ce blog. Invitée par Minibouts ;-)

Je m'appelle Marion, j'ai 28 ans et une miniboute de 2 ans 1/5.

Et c'est avec ça que je vais attaquer.

Deux ans et demi. La vache. On m'avait prévenue...mais bon...Tout d'abord, le bébé dans le ventre, surtout pour un premier, on n'imagine jamais qu'un jour on s'en voudra de l'avoir fait. Et une fois le nourrisson calé dans le creux du coude, même si on regrette déjà un peu, on se dit que jamais on ne pourra douter de l'amour inconditionnel qui nous lie. Sauf que c'était sans compter les terribles crises du Terrible Two.

Ca arrive donc vers deux ans, sans signes d'alerte. Un jour votre petit ange se roule par terre après avoir essuyé un refus catégorique de votre part, huele à la mort quand il n'est pas content, veut décider de tout. Je crois qu'il y a quand même des Terrible two plus difficiles que d'autres. A ce qu'il paraît, tout le monde passe par là. Mais même en sachant cela, ça n'enlève rien au désespoir profond dans lequel une crise des "deuzans" nous plonge.

Ce matin miniboute a refusé le bol et voulait un verre pour son cacao, puis l'inverse. A ensuite repoussé le cacao et voulait une banane. J'ai tenu bon et elle a bu son cacao. En suite, ce fut au tour du pantalon qui n'allait pas, des chaussures qu'elle voulait mettre toute seule, etc etc

Pourtant j'essaye au maximum de la laisser autonome, de l'accompagner dans ses apprentissages, de la valoriser tout en imposant un cadre.

Ce week-end nous étions épuisés par tant de lutte.

Pourtant je sais tout au fond de moi qu'elle intègre les règles, qu'elle sait le bien et le mal, que je n'en ferai pas une peste (j'espère). Puisqu'elle m'en donne la preuve avec tant de tendresse le reste du temps.

Alors pour le moment ce n'est pas facile...mais on tient bon.

Et vous, des recettes de contournement ? Des expériences ?

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marion.<br /> <br /> Je crois que tu fais ce qu'il faut, tenir bon... Y a plus qu'à attendre que les crises passent, plus facile à dire qu'à faire ;-)<br /> <br /> Continue et courage!<br /> <br /> Lynette
Répondre
M
Bienvenue sur notre blogosphère!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pour mon avis, ça va passer mais les crises restent fréquentes malheureusement. Chez nous, 3ans1/2 et encore de belles crises d'hystérie! En tout cas très contente de t'avoir ici!
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 531
Nos partenaires
Publicité