Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
18 décembre 2012

L'hiver ou comment les minibouts ont le nez qui coule, mal à la gorge... HELP!

On y est.... c'est l'hiver.

nez coule

Certes c'est  le mois de Noel, des fêtes, des cadeaux mais pour moi c'est surtout chignoteries, nez qui coulent, des coups de téléphone à n'en plus finir pour trouver un pédiatre dispo, soirée chez le pédiatre (anniversaire chez lui même cette année), re téléphone pour trouver la pharmacie de garde parce que le pédiatre était en retard pour finir avec un sirop quelconque parce que c'est VIRAL!!!!!!!!!

Donc pour une fois, mesdames (et messieurs s'il y en a) c'est moi qui ait besoin de vos lumières.... qu'est ce que vous faites avec vos minibouts pour limiter les rhumes, bronchites ou pour au moins ne pas finir avec de la ventoline????

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pauvre maman-de-minibouteS ! Tu en baves cette année :-/<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ici peu de virus malgré la garde en collectivité. <br /> <br /> Je dirais...:<br /> <br /> -Ne pas surchauffer chez soi. Nous on met 19,5 c'est suffisant. Au-dessus de 21 et tu as des enfants plus souvent malades...<br /> <br /> -Humidifier, oui mais je le fais rarement<br /> <br /> -Moucher "à fond" avec un mouche-bébé aspirateur manuel. perso, je trouve que c'est le mieux. (mais le reste du temps, elle se mouche seule mnt)<br /> <br /> -aérer la chambre tous les jours<br /> <br /> -tout ce qui est dit au-dessus<br /> <br /> Bref, ...Après les enfants sont plus ou moins sujets aux virus...j'espère que ça va aller jusqu'en mars :-))<br /> <br /> allez les miniboutes, laissez votre maman tranquille ! ;-)
Répondre
L
- lavage de mains régulier<br /> <br /> - se moucher très souvent dans mouchoir en papier à usage unique<br /> <br /> - boire beaucoup d'eau<br /> <br /> - lavage de nez 3 fois par jour<br /> <br /> - douche chaude ou un bain chaud pour respirer l'air chaud et humide.<br /> <br /> - tisane de thym (antiseptique naturel très efficace contre les infections respiratoires) avec une cuillère de miel (vertus adoucissantes) le soir avant le dodo<br /> <br /> - placer un bol d'eau dans la chambre pour maintenir l'humidité<br /> <br /> - si besoin, je passe aux médicaments que me prescris généralement dans ce cas mon médecin: <br /> <br /> * Tixocortol (Pivalone)<br /> <br /> * Béclométasone (Bécotide) en chambre d'inhalation<br /> <br /> - et croiser les doigts!
Répondre
K
Humidifié et pas humifié (qui ne veut rien dire) vous l'aurez compris !
Répondre
K
Coucou ,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pr éviter les rhumes je n'ai pas trouvé de solution miracle ... en revanche pour éviter l'aggravation, j'ai quelques petits tuyaux assez connus mais tjs bon à rappeler : surélever le matelas de minibout, aérer tous les jours sa chambre, laver son nez au serum plusieurs fois par jour et surtout HUMIFIER sa chambre (étendre son linge dedans ou humidificateur d'air). Depuis que j'applique ça A LA LETTRE : les mechants gros rhumes et bronchiolites ne st qu'un lointain souvenir !<br /> <br /> Et le medecin a dit à une amie qu'il faut couvrir le nez de MB avant de sortir ... Pas testé. <br /> <br /> Bon courage, bizzz
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 531
Nos partenaires
Publicité