Voici une petite idée de décoration de boules de Noël à faire avec les enfants.

boule DIY

 

Vous avez tous surement vu de jolies boules en verre avec des petits sujets à l'intérieur et de la neige.  Je trouve ça trop joli mais un peu trop fragile pour mes minibouts. J'ai alors eu l'idée d'en fabriquer en plastique. On peut tout simplement utiliser des boules plexi et placer un objet à l'intérieur. Mais mes minibouts voulaient plutot une forme de cloche avec un sujet fixé au fond. On a donc utilisé des verres en plastique!

 

Pour le matériel, c'est simple:

- des verres ou flutes en plastique

- des petits sujets en bois

- de la neige artificielle

- du ruban

- un pistolet à colle

- un clou et un marteau

- un crochet

- une scie

- des ciseaux

matériel

 

1. Séparer le pied du verre. Pour les flutes à champagne, c'est simple, il n'y a qu'à démonter les 2 parties. Pour des verres à vin (les rouges dans mon cas) il faut également scier le pied qui est trop long pour ne garder que le socle avec 1 cm de pied seulement.

couper pied

2. A l'aide du clou et d'un marteau, faire un petit trou au fond du verre. On peut aussi utiliser une perceuse avec un petit foret.

trou verre

3. Passer un ruban par ce petit trou.Pour ce faire, nouer le ruban pour former l'attache de la décoration, la placer dans le verre et à l'aide d'un crochet, faire passer le ruban dans le trou.

ruban

4. Déposer de la neige (2 à 3 cm) au fond du verre.

5. A l'aide du pistolet à colle, fixer le sujet choisi sur le socle du verre. Introduire le sujet dans le verre et coller le socle pour refermer le verre.

coller sujet

colle verre

6. Retourner pour faire redescendre la neige et accrocher au sapin!

 

boule neige 2

boule neige

.