Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
20 décembre 2015

Bricolage de Noël - Peinture au coton tige

Mes minibouts avaient envie de faire de la peinture. Noël oblige, on a pensé à faire des décorations pour le sapin.

Pourquoi ne pas essayer une nouvel technique? Après la peinture au doigt, au bouchon, voilà la peinture au coton tige!

Le pointillisme est une technique directement inspirée de l'impressionnisme. Elle permet de travailler la motricité fine.

A défaut d'avoir de la neige, ils ont choisi de faire un bonhomme de neige!

 

peinture coton tige

Matériel

- des cotons-tiges (un coton-tige par couleur utilisée)

- de la peinture (écologique)

- un support (papier, carton, etc...)

- selon l'âge, de quoi se protéger ;) (toile cirée, tablier...)

 

1. Mes minibouts ont tracé des cercles (d'environ 15cm de diamètre) avec leur compas, sur du papier canson bleu ciel.

2. Ils ont ensuite, avec la peinture blanche, réalisé le sol enneigé puis le corps et la tête du bonhomme de neige. Ils ont ajouté quelques flocons.

Puis on a laissé sécher avant de passer aux autres couleurs.

3. Ils ont préparé les couleurs rouge, vert, orange, brun et noir, pour ajouter écharpe, chapeau, carotte, boutons et bras!

4. Ils ont fait un petit trou dans leur carton à l'aide d'une perforatrice. Ils y ont passé un ruban et zou... destination le sapin!

peinture coton tige2

Oeuvre de mon minibout2 (5ans)

peinture coton tige3

Oeuvre de ma minibout1 (8ans)

 

C'est une activité toute simple mais qui leur a beaucoup plu. Ils ont été très concentrés pour faire de jolis points, ni trop gros, ni trops clairs :)

A refaire bientôt donc mais avec un autre thème: un paysage de printemps, un arbre d'automne pour les plus petits...etc...

Joyeuses fêtes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> Je te remercie pour cette suggestion. Le résultat est magnifique. Je vais essayer de fabriquer ces décorations de Noël avec mes chérubins. Comme tes minibouts semblent aimer les activités créatives, je te propose de leur faire découvrir les coloriages disponibles sur cette application pour enfants : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Je sais qu’elle est sympa et adaptée aux plus jeunes puisque mes petits l’utilisent depuis plusieurs mois déjà. =)
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 895
Nos partenaires
Publicité