Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
9 mars 2018

J’ai testé Le Kit Premières Règles Ma Louloute + CONCOURS

header_logo

Minibout N°1 grandit… elle aura 11ans le mois prochain… et la puberté n’est pas loin…

puberté

Il était temps de lui expliquer les modifications du corps qui lui arrivent et notamment de parler des premières règles.

 

Ma grossesse N°3  a été l’occasion de leur expliquer naturellement l’anatomie de la femme, comment on fait les bébés et l’origine des règles.

uterus-regles

Manuel SVT 4eme Belin 2007

J’ai sorti mes schémas scientifiques ;) (déformation professionnelle oblige) pour montrer simplement l’utérus, le vagin, les trompes… Etant plutôt pudique, j’ai trouvé bien pratique de m’appuyer sur des mots techniques !

 

C’était important de lui expliquer qu’elle ne devra pas être embarrassée quand ça lui arrivera, que c’est quelque chose de naturel, que toutes les femmes sont passées par cette étape.

C’était aussi l’occasion d’en parler à son petit frère, très curieux.  Les garçons ne sont pas concernés directement, c’est vrai, mais ils y seront bien confrontés à un moment ou à un autre et leur faire comprendre ce que c’est normal évitera les moqueries ou réactions négatives.

 

Et comme il est impossible de prévoir l’arrivée de ses premières règles, nous avons décidé de NOUS y préparer pour éviter d'être prise au dépourvu !

C’est là qu’intervient le Kit Premières Règles de Ma Louloute.

 

Colis Ma Louloute

kit Ma Louloute

Pour préparer sa fille à l’arrivée surprise de ses premières règles, Edita Rebours, accompagnée par des gynécologues et experts, a créé un kit baptisé "ma Louloute", du surnom donné à sa fille.

contenu kit Ma Louloute

Ce Kit contient tout ce dont a besoin une jeune fille pour préparer et gérer au mieux cet événement. Il lui explique l’ensemble des changements qui vont se produire en elle et contient pleins de petits conseils utiles.

 Ma-Louloute-5

Dans une jolie trousse (il en existe 5 modèles différents), on trouve :

un-kit-premieres-regles-pour-les-jeunes-filles

-          un guide de 30 pages « premières règles »,

-          3 protège-slips,

-          3 serviettes hygiéniques de jour,

-          3 serviettes de nuit,

-          3 lingettes,

-          un calendrier menstruel

-          et même un petit cadeau surprise.

 

Les kits ont été étudiés pour pouvoir se glisser discrètement dans les sacs à dos des adolescentes.

 guide Ma Louloute

 

Ce kit pratique constitue donc une bonne approche pour amorcer une discussion importante avec nos filles.

 

Bon… tout ça n’est pas vraiment Zéro Déchet vous me direz… c’est vrai… Le même kit mais version ZD serait parfait !

Mais passer aux serviettes hygiéniques lavables (SHL) est une autre étape de notre démarche ZD que je n’ai pas encore franchie. Et concernant ma minibout, je me dis que si ses premières règles doivent arriver un jour d’école, elle aura déjà assez à gérer sans rajouter le fait de devoir récupérer sa serviette lavable dans une petite pochette imperméable et la conserver dans son sac jusqu’à la fin de la journée… Mais quand elle sera plus à l’aise, les SHL saines et respectueuses de l’environnement vont s’imposer logiquement.

 

 

Retrouvez les kits Ma Louloute by Edita sur www.ma-louloute.com au prix de 19,90 euros.

 

************************************** CONCOURS **************************************

Ma Louloute & Nous et les minibouts vous proposent de gagner un kit !

Pour participer au CONCOURS sur notre page Facebook, c’est très simple, cliquer ICI

Bonne chance à tous !

*****************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cool
Répondre
H
bonjour super tres heureux de vous suivre sur facebook hugo pierre merci a vous
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 895
Nos partenaires
Publicité