Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
2 avril 2019

Le fasting (ou jeûne intermittent) ou comment j'ai dégommé quelques kilos

Pour ceux qui me connaissent, j'ai toujours été "ronde" (alors ok maman je n'étais pas ronde petite ;-)), plus ou moins selon les époques et les régimes pratiqués (et je les ai tous essayé je pense).

Il y a maintenant 2 ans, prise de conscience ou envie de se plaire, j'ai commencé à dimuner de façon drastique ce que je mangeais. Je mangeais toujours la même chose mais les quantités étaient divisées par deux. Je ne vous cache pas que ça a été difficile au début mais les résultats ont été visibles rapidement. 

Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je n'avais absolument plus faim de la même façon, j'ai même cru devenir anoréxique tellement je n'avais plus faim du tout parfois.

Mais j'ai fini par trouver mon rythme de croisière et je suis tombée sur un article qui parlait de "fasting" qui est un jeûne intermittent. C'est finalement tout à fait ce que je faisais déjà naturellement.

téléchargement

En quoi consiste le fasting?

Il consisite à avoir une période de jeûne de plus de 12h consécutives. Quand vous voulez. En gros on saute le petit déj ou le dîner. Et dailleurs chez moi, c'est l'un ou l'autre, ça depend des invitations.

Mais la plupart du temps je saute le dîner. Je prend un petit dej, un dej et un goûter... et c'est tout! Honnetement, pas si difficile... 

Et quand resto le soir ou invit, je saute le petit dej.

Les études disent que ce n'est pas néfaste sur la santé et au contraire (meilleur pour l'insuline et le systéme hormonal...)

J'avoue que j'ai une pêche d'enfer, et .... 12kg en moins!

J'ai quand même fait pas mal de sport hisoire de tonifier tout ça mais ça n'a pas été le plus important. Les kilos ont fondu comme neige au soleil vraiment. Je n'en revenais pas moi même (et ma VISA non plus lol).

Je ne suis pas non plus psychorigide dans ce régime, il m'arrive d'avoir des semaines où je remange les trois repas... mais j'y reviens vite, tellement l'énergie et le moral sont bien meilleurs.

Alors non, je ne vais pas vous mettre de photos de moi avant et moi maintenant, mais je peux vous assurer que le changement est total (Lynette tu peux en témoigner ;-)).

C'est un "régime" (je n'aime pas l'appeler comme ça car je le considère plus comme de nouvelles habitudes) qui marche et je le conseille vivement à toutes celles qui ont tout essayé!

Et vous déjà testé?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec 3 enfants, le sport le soir, c’est mort ! :-) pour moi c’est entre midi et deux sur ma pause dej au boulot ;-)
Répondre
É
Et comment faire pour les séances de sport ? Il faut réussir à les caser entre deux repas du coup ? <br /> <br /> J’aimerais sauter le petit dej mais je fais souvent du sport le midi ...
Répondre
V
Mais ce n'est pas difficile de gérer au moment du dîner ? J'aimerai le faire mais je sais que j'en serai incapable… Voir mes enfants et mon conjoint manger et moi rester là à les regarder… Parce qu'ici les repas on les passe tous ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la perte en tout cas !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 531
Nos partenaires
Publicité