Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
7 juin 2015

"Dis maman, comment ça naît un bébé?"

Une jolie voisine est enceinte de son deuxième bébé. On la connaît bien, c'est aussi la maman d'une copine de minibout.

Unknown

Il n'en fallait pas plus pour que la miss se pose beaucoup de questions.

Et comme souvent avec ma grande, elle se pose les questions toute seule et quand elle ne trouve pas une réponse qui lui convient, elle nous la pose. A nous, pauvres parents souvent démunis lol (enfin surtout à maman!!!!!)

C'est comme ça qu'est arrivé:

"Dis maman, comment ça naît un bébé?"

et pour être sûre que je comprenne bien la question, elle rajoute:

"Tu sais.... comment il sort du ventre de la maman?"

Parce que pour le coup, la dite maman a pris pas mal de ventre et il ne faisait aucun doute pour minibout que le bébé était dedans.

J'ai souri mais dans ma tête c'était surtout:

aiecomment je vais faire???????

 

Je réfléchis vite.... vite..... vite...... euh, il me faudrait plus de temps.... alors je lui répond:

"A ton avis, comment ça se passe?" (ouf j'ai un peu de temps pour trouver la bonne explication....)

Réponse: "Ben par le nombril, c'est trop petit..... je ne vois qu'une chose: par la misette!!!!"

Petite traduction de minibout: misette = zezette, foufounette, coquillage...

Elle a trouvé toute seule... ouf ça m'arrange! Mais.... ce n'était pas fini

"Je suis née comme ça moi alors?"

Sauf que minibout est né par césarienne. Donc pas vraiment de la même façon. Donc une autre explication s'impose.

" Tu sais parfois, les bébés n'arrivent pas à sortir alors les docteurs ouvrent un petit peu le ventre, sortent le bébé et referment".... elle a eu l'air rassurée quand je lui ai montré la cicatrice et que mon ventre était bien fermé.

Mais depuis je me suis penchée sur la question des livres qui expliquent la naissance et aussi comment on les fait... Parce que connaissant minibout ça ne va pas tarder à la questionner ;-) . Je vous ai d'ailleurs fait une petite sélection.

Capture d’écran 2015-06-07 à 07 Mon préféré: il part de tout ce que les parents ont pu raconté de farfelu à leur minibout sur la naissance et explique la vérité ensuite! J'adore l'idée!

Capture d’écran 2015-06-07 à 08 Celui là c'est la version homme. Ben oui, les livres parlent beaucoup des mamans mais pas trop des papas!

Capture d’écran 2015-06-07 à 07 Celui-ci pour une version toute "douce" autour d'une jolie histoire.

 J'ai également cherché un livre qui parle de césarienne.... et bien, il n'y en a pas beaucoup! Mais j'ai quand même trouvé celui là.

 Capture d’écran 2015-06-07 à 08

Voilà, on a de quoi faire.....

On a quand même eu une petite surprise. Pas de minibout 1 mais de minibout 2. Elle n'a jamais posé de question mais visiblement, elle a tout écouté quand même. Car à la question: qu'est-ce que tu voudrais faire comme métier? elle répond: "Je voudrais être le docteur qui sort les bébés!"

On les a même vues jouer toutes les deux, minibout 1 qui avait glissé une poupée sous son tee-shirt et minibout 2 en blouse de docteur qui sort le bébé....

Ca promet!

Et vous, ça s'est passé comment?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la sélection! A quel âge environ arrivent ce genre de questions?
Répondre
M
Essaie les livres. Ils Sont Vraiment sympas ;-)
Répondre
B
C'est la hantise de mon mari.......qu'un de nos enfants lui demande ça et en général il répond...."demande à ta mére..."
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 531
Nos partenaires
Publicité