Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
2 mai 2017

J'ai peur... quel monde va t'on leur laisser?

Si vous nous suivez depuis un moment ou même depuis le début, vous avez pu remarquer qu'on ne parle jamais de politique.

Mais cette fois, j'aimerais qu'on en parle parce que j'ai peur!

anne-marie-jugnet-jai-peur-1978

J'écoute les infos, je regarde les débats... je regarde aussi les vidéos de discussions entre membre du FN et immigrés (enfin ce qu'ils considèrent comme immigrés) et j'ai peur!

J'ai peur parce que j'élève mes filles dans le respect des autres et dans la tolérance. Et pourtant tout autour d'elles, des gens votent pour un parti qui prône le racisme (presque 30% dans notre ville... près d'un habitant sur trois).

Dans la classe de ma fille, il y a une petite fille imigrée. Une petite Maria adorable. Avec des parents très intégrés et qui aiment faire découvrir les spécialités de leur pays en faisant des gâteaux traditionnels pour l'anniversaire de leur fille à l'école.

Que dois-je dire à ma fille quand elle me demande si Maria devra retourner dans son pays si le FN passe au pouvoir?????

Alors j'ai peur... peur que cela arrive!

Pourtant si je regarde mon pays, il est beau... Ces personnes de tous les horizons, ce mélange de couleurs qui font sa richesse. J'ai aimé travailler dans le fameux "93" et voir qu'à la fête de fin d'année il y avait sur le buffet tant de diversité!!!!! (des nems, du tiramisu, des gateaux marocains....)

Alors oui, "il y a des immigrés qui ne respectent rien" mais est-ce vraiment la majorité????

Qu'est ce que vous feriez si votre pays était en guerre... si tous les jours des bombes tombent à côté de chez vous.... si chaque fois que votre enfant part à l'école vous espérez qu'il ne se fasse pas torturer s'il rencontre la mauvaise personne...

syrie_guerre_16_001_640_350_1

Et bien moi je partirais, j'irais voir si il est possible de vivre en paix ailleurs! 

Alors qu'allons nous laisser à nos enfants???? 

Un monde où chacun à peur de l'autre parce qu'il est différents? 

Un monde où on laisse les entreprises polluer jusqu'à ce que cela devienne irréversible sous prétexte qu'on doit "faire de l'argent"?

Un monde où on est traité différemment selon ses origines?

Un monde où deux hommes (ou deux femmes) ne peuvent pas s'aimer?

Un monde où une femme ne peut pas choisir de ne pas poursuivre une grossesse?

Mais comment ne plus avoir peur... comment faire pour que le monde que l'on laissera à nos enfants soit meilleur?

Aller voter c'est sûr mais cela suffira-t-il?

Alors à mon niveau, je vais continuer... continuer à enseigner sans faire de différence... continuer à élever mes filles sans peur des étangers... continuer à puiser dans toutes les forces de chacun... continuer à faire attention à l'énvironnement et à changer des choses dans ce sens... 

10556868_10204495702454252_5024902527683514390_o pour que ce monde reste beau... en tout cas le plus possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te rejoint, pareil ici peur de l avenir aussi
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 643
Nos partenaires
Publicité