Logo titre

 

Le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui est Yum Yum Island.

 

YUM-YUM-Box-Final-04_top

Il s’agit d’un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent larguer de la nourriture dans la gueule des animaux… mais sans rien voir !

Ce jeu original et amusant a plu à toute la famille !

YumYum_left_MES_2

Je vous en avais d’ailleurs parlé sur Facebook et Instagram :

yum yum minibouts instagram

Yum Yum Island est le premier jeu de Space Cow, le label enfant de Space Cowboys ! (éditeur des excellents Splendor, Unlock! jeu de l’année 2017, T.I.M.E Stories, Sherlock Holmes Détective Conseil…)

La mission principale de l'équipage SPACE Cow est d'éditer des jeux de société aux univers originaux et servis par un matériel de qualité ; avec l’objectif de faire jouer petits et grands terriens tout en développant leurs capacités d’adaptation et leur imagination. Ça donne envie !

Bestioles flat

Vite, les animaux de l'île Yum-Yum sont affamés. Conduisez une escadrille de pélicans prêts à larguer de la nourriture aux animaux. Mais attention au géant qui mange tout !



Présentation du jeu « Yum Yum Island »

Contenu :

 

contenu

contenu2

Photos

  • A partir de 6 ans
  • 2 à 5 joueurs
  • Durée : 20 min

Sur l’île de Yum Yum, cochons, castors, pandas, chatons et autres animaux vivent en harmonie. Un jour, Ferdinand le géant débarque et dévore toute la nourriture de l’île… Par chance, une escadrille de pélicans décide de leur venir en aide.

Vous incarnerez les pélicans et devrez parachuter de la nourriture directement dans la bouche des animaux tout en faisant attention à ne pas nourrir le géant.

 Géant flat

L’originalité du jeu Yum-Yum Island est que c’est un jeu coopératif à l'aveugle. Vous devrez lancer la nourriture en ayant les yeux bandés. La nourriture qui tombe à côté des animaux ou sur le géant est pour lui.

Pour réussir, vous devrez vous baser sur les instructions de vos coéquipiers et sur vos impressions pour larguer au bon moment.

 

Une fois qu’un animal est complètement nourri, il est sauvé. Il est enlevé du plateau de jeu et active alors un effet. 

La partie prend fin lorsque tous les animaux sont sauvés ou lorsque le géant a le ventre plein.

 

Les règles complètes sont à retrouver ici

 

 

Notre Avis sur « Yum Yum Island »

 

Un jeu familial comme on aime !

Yum Yum Island est un jeu de dextérité, d’écoute, d’expérience, tout à fait original. Laurent Escoffier, auteur de l’excellent Loony Quest, a su créer un jeu d'adresse et de communication malin et drôle, pour les plus jeunes… et leurs parents !

Les illustrations sont très réussies, parfaites pour le thème. Le matériel coloré et solide est de qualité.

On s’amuse beaucoup avec ce jeu, qui réunit petits et grands, et qui permet en même temps de travailler la motricité fine et l’orientation dans l’espace.

Le jeu est prévu à partir de 6 ans, mais on peut très bien le pratiquer dès 4-5 ans si l’enfant a développé des compétences de motricité fine suffisantes pour être capable de prendre et relâcher les jetons.  Le jeu permet également d’apprendre à s’orienter dans l’espace à l’aveugle. « Un peu à gauche, non plus bas, à droite, en haut, recule, avance encore un peu… ».

pré des âges

Sur tous les jeux Space Cow, on peut retrouver le logo “Le pré des âges”. En effet, soucieux de proposer des jeux adaptés à chaque enfant, ce logo a été mis en place suite à de nombreuses sessions de test auprès des enfants et éducateurs/trices, en écoles et centres de loisirs.

Yum Yum Island est ainsi un jeu dédié aux enfants de 6 ans et plus (cercle orange). L'herbe verte foncée indique que le jeu est parfait pour les enfants de 7 ans et plus. Quant à l'herbe verte claire, elle indique simplement qu'un enfant plus jeune peut s'y essayer mais avec un petit temps d'adaptation. 

Je pense que pour des enfants habitués à jouer dès leur plus jeune âge, on peut même descendre encore un peu vers la gauche.

​Pour s’adapter aux plus jeunes, il y a justement un mode découverte avec six animaux pour plus de facilité. Par la suite, ils peuvent choisir parmi les 12 animaux du jeu à combiner à l’infini !

A l’inverse, de légères subtilités de règles permettent d’ajouter un soupçon de tactique, pour épicer le jeu avec des plus grands !

 

Castors

Si vous cherchez un jeu coopératif pour la famille, rapide, original et avec des règles simples, n'hésitez pas à faire une escale sur YUM YUM ISLAND !!! :)

 

On aime :

  • Jeu coopératif
  • Jeu drôle
  • Développe la motricité fine et l’orientation dans l’espace
  • Le matériel solide


Bon jeu!

 

 

Infos pratiques

Un jeu de Laurent Escoffier

Illustré par Julien Loïs

Mécanisme : Coopératif

Âge conseillé : 6 ans et +   

Nombre de joueurs : 2 à 5

Durée : 20-30 min

Prix public conseillé : 22,50 € 

Éditeur : Space Cow

 space cow

 

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

123jouez

 

Pour suivre Nous et les minibouts sur les réseaux sociaux :

Facebook – Instagram 

 facebook_logo600px-Instagram_logo_2016

 

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, j'y répondrai avec plaisir