Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
4 septembre 2012

Dans la bibliothèque de Minibout , il y a … des livres sur la propreté !

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

Jeune maman pas peu fière de son Minibout 1 qui depuis une semaine est devenue « une grande » je voulais simplement vous faire partager une petite sélection des ouvrages qui lui ont permis de comprendre comment ça marche… Pour le reste, gardez patience, ça va venir !!!

 

Le livre «  number one » qui mérite que les projecteurs se braquent sur lui :

 

« Le pot ça sert à quoi » aux éditions Fleurus,  environ 5 € . Il a tout pour lui, en plus d’être ludique, les pages du livre sont plastifiées, Minibout peut donc les tourner avec ces mains toutes moites et/ou baveuses sans que maman s’arrache les cheveux ! Le pitch : un petit lionceau, Mady, reçoit en cadeau un drôle de jouet (le pot) dont il cherche l’utilité … La petite histoire est rigolote, il y a des animaux, beaucoup de couleurs… Minibout 1 a adoré.

 

le pot 1

Lumières aussi sur le génialissime livre pop-up racontant l’histoire « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. » Tout est dans le titre. Très rigolo, Minibout 1 m’a demandé de lui dire une bonne centaine de fois le soir avant d’aller se coucher… A ne pas laisser à la portée des enfants car TRES fragile… Existe aussi en livre classique – et donc moins cher . Toutefois le Pop-up est très utile , Minibout peut comprendre d’où ça sort chez les animaux, sous quelle forme, comment ça s’appelle, etc.

 

taupe

 

Il y aussi les livres animés tel que « Sur le pot »  … à lire ABSOLUMENT avec un adulte. Ici il a fini en morceaux…  Dommage car super bien fait, mignon.

 

sur le pot

On trouve également  l’incontournable « T’choupi, va sur le pot » aux éditions Nathan : l’avantage est que les enfants connaissent déjà ce petit personnage avec qui ils grandissent.

 

tchoupi

 

Et enfin, il y a un livre qui fait bien rire Minibout… « Caca Prout » (tout est dans le titre) de Catherine Dolto… Le texte est peut être un peu compliqué pour les Mini Minibout mais il y a possibilité d’exploiter les images. C’est d’ailleurs grâce à cet ouvrage que j’ai réussi à faire comprendre à Minibout 1 (2 ans et demi) qu’il faut prendre les médicaments en cas de problèmes intestinaux…

 

caca prout

 

Une maman m’a également conseillé un autre livre, que je n’ai pas lu mais vu les commentaires positifs que j’ai pu trouver sur internet, je ne pouvais pas faire l’impasse : il s’agit de « Non je ne veux pas le pot » aux éditions Fleurus.

 

 

non je ne veux pas le pot

 

Alors non, les livres ne font pas tout... je crois que minibout 1 a suivi l'exemple de ses copains/copines, un peu plus âgés qu'elle...et voilà ! Des explications, des exemples concrets...et un bébé propre !

Bonne lecture à tous et… patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 531
Nos partenaires
Publicité