Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
12 septembre 2017

Une rentrée au CP "livrement" bien accompagnée!!

Votre minibout vient de faire sa rentrée au CP... C'est l'année de tous les progrès... et notamment de l'apprentissage de la lecture!

Génralement, le conseil des enseignants est le même partout... Il faut faire lire les enfants!

Seulement, je ne suit pas prof en CP... alors par quels livres commencer?

Il y a une série de livres qui a tout de suite retenue notre attention: Je suis en CP

Avec un nom pareil, pas de doute on est au bon endroit! Elle se décline en livres ayant des thèmes variés de la vie quotidienne des enfants comme

"C'est la rentrée" (le premier qu'on ait acheté forcément lol)

CP1

 

"jour de piscine"

CP2

 

Et pour aider les parents, ils sont classés en trois moments de l'apprentissage de la lecture: 1er, 2ème et 3ème trimestre! Comme ça pas de risque de tomber sur un livre trop difficle.

Pour ma part, les premiers temps, comme Ma F ne savait encore pas lire grand chose et se fatiguait vite, elle lisait 2 pages et je lisais le reste.

Et puis au fur et à mesure, on augmentait le nombre de pages.

 

Flammarion Jeunesse nous a d'ailleurs envoyé des petits nouveaux qui vont compléter la collection de la miss...

"La classe de mer" (qui tombe bien car une classe découverte est prévue pour elle en mai)

"Les toilettes de l'école", "l'anglais du CP" et "les maths du CP"

IMG_3871

Ce que j'ai aimé avec ces livres: 

- les dessins qui sont colorés

- les textes adaptés à ma miss

- les thèmes abordés (en effet, je n'aurais jamais pensé à parler des toilettes de l'école!!!)

 

Ce miss a aimé:

- pouvoir lire assez vite toute seule

- les aides à la fin pour les mots plus difficiles

- les personnages

 

Et petite nouveauté avec "Je suis au CP": leur blog pour aider les parents et les enfants toute l'annee....

Avec un gros coup de coeur pour leur calendrier imprimable!

Capture d’écran 2017-09-12 à 06

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 037 415
Nos partenaires
Publicité