J'avais parlé ici même il y a quelques temps des raisons de passer aux couches lavables, d’abord par souci de santé, afin d’éviter d’utiliser des produits toxiques pour ma minibout, et aussi par souci d'écologie, afin de réduire encore un peu plus nos déchets. Les couches jetables représentent près d'une tonne de déchets par enfant de la naissance à la propreté! Nous avons d'ailleurs opté pour les couches lavables tout-en-2 Miosoft de la marque Bambino Mio.

 

bambino mio🐠Comme un poisson dans l'eau 🐡

Mais le problème se pose aussi lors des baignades. Hors de question d'utiliser des couches de bain jetables! Convaincue par les couches lavables Bambino Mio, j'ai donc choisi une couche de bain lavable de la même marque pour la piscine et la plage.

Ils proposent un ensemble de baignade idéal pour les petits barboteurs!

swim-set-nice-web

L'ensemble est composée d'une couche de bain lavable et d'un tee-shirt anti UV.

La couche de bain

La couche de bain lavable est très facile à utiliser. Il suffit de l'enfiler, et de la laver après la baignade. Elle passe en machine et même au sèche-linge.

Cette couche présente des élastiques anti-fuites aux cuisses pour assurer une parfaite retenue des éventuels petits accidents dans l'eau.

Elle n'absorbe pas l'eau, contrairement aux couches de bain jetables,qui alourdissent bébé dans l'eau.

swim-rash-top-nice-set-product-lifestyle-web

Le tee shirt anti UV

Il garantit une protection solaire UPF 50+ pour protéger efficacement la peau de bébé.

Les derniers tests de UFC que choisir révèlent qu'une des crèmes solaires la plus efficace est aussi une des moins chères... et que malheureusement certaines crèmes solaires bio sont pas supers efficaces en particulier contre les UVA.

Mais il ne faut pas oublier que les crèmes solaires arrivées premières au classement contiennent des substances vraiment cracra comme des perturbateurs endocriniens et autres cancérigènes...! Il faut aussi penser que la plupart des crèmes solaires tuent les coraux et autres organismes sous marins.

C'est pourquoi on limite au maximum la crème (on a choisi la marque badger) et on préfère simplement choisir l'ombre quand c'est possible. Et pour la plage, la piscine, c'est tee-shirt anti UV!

Minibout3 ne l'a pas mis que lors des baignades, elle l'a même porté lors de nos randos!

Et en plus, je la trouve trop mignonne avec son ensemble, maillot couche lavable et tee shirt anti UV! 😍

bambino allaitement