Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
11 juin 2016

La turbuletterie: une jolie marque pour des gigoteuses originales

Lorsque j'attendais mes minibouts, j'ai toujours trouvé que les gigoteuses se ressemblaient toutes... en tout cas sur les marques que j'avais l'habitude d'acheter. Et souvent, il y avait des petites bêtes rigolottes ou alors elles étaient neutres, pas très design finalement.

Mais il y a peu , j'ai décrouvert:

téléchargement

 

 C'est une jeune marque créée en 2015 par Sophia à Lyon. Son but était de proposer des turbulettes modernes, mixtes dans des tissus 100% coton.

IMG_3901IMG_4518

Pour ma part, j'ai adoré les tissus...

Et voilà mes préférées... peut être pour des futurs cadeaux de naissance ;-)

DSC_4978DSC_4997DSC_5005

et surtout...

DSCF2214DSCF2218 celle-ci!!!!! Elle est vraiment trop chou!

Et pour en savoir plus sur cette jolie marque, je me suis permise de faire une petite interview de sa créatrice:

1) une petite présentation rapide

Je suis Sophia la créatrice de La Turbuletterie, une jeune marque lyonnaise de turbulette designs. Je suis styliste/modéliste de formation et passionnée par l’univers de l’enfant et de la déco. Mes mots d’ordres sont : esthétique et confort pour nos bout’chou mais pas que, c’est aussi ma philosophie dans mon quotidien de femme.

2) ce qui vous a décidé à créer votre entreprise

La fibre de l’entreprenariat m’a été transmise par mon conjoint qui n’a jamais été salarié de sa vie… J’ai voulu y goûter il y a maintenant environ 2 ans quand j’ai monté un projet de site web regroupant toutes les news mode au monde sur une seule et même plateforme « c’était Fashion Fevr ». Bref, après cette expérience il était hors de question de retrouver un boulot salarié, j’étais enceinte et à chaque fois que je faisais des courses pour le bébé à venir je me retrouvais confronté à des modèles de turbulettes genrées, à des produits beaucoup trop bisounours pour moi et je me suis tout simplement dit : « Hey ma grande tu es styliste au fait, vas-y lance toi et fabrique les modèles que tu voudrais acheter ! » et hop je me suis accrochée à cette idée (petite anecdote à la maternité, mes turbulettes ont fait fureur au point que 2 mois plus tard je leur livrais ma première grosse commande) et j’ai commencé à créer ma marque La Turbuletterie. 

3) Quel âge ont vos enfants (s'il y a)

J’ai un fils Gustave qui a 17mois1/2… 

4) A quel âge avez vous commencez la couture?

Bizarrement assez tard.. j’avais 16 ans la première fois que j’ai utilisé une aiguille et j’ai réellement réalisé des vêtements de femmes lors de ma formation de styliste/modéliste à 19ans.

5) une petite phrase rigolote de vos enfants.

Il est trop petit encore pour me faire des phrases mais il adore me dire des « Nôoooon » trop mignon ou depuis 2 semaine « Auvoir » en faisant signe de la main aux gens mais aussi aux portes, au vélo etc ;)

6) votre article préféré de Nous et les minibouts

Ca serait celui ci « Maman débordée, fatiguée, déprimée ou comment les minibouts usent nos dernières forces! » je me retrouve pas mal dans cet article en ce moment alors, ça fait plaisir de voir que certaines mamans pensent comme moi et le disent haut et fort : parfois c’est duuuuur et P**** de déprimant ! Oups pardon pour le vocabulaire… :D

7) Quels sont vos autres passe-temps?

Je passe beaucoup de temps à m’occuper de mon petit lapin, découvrir de nouveaux endroits où aller avec lui, créer des activités à faire avec lui… Avec le papa on est fan de séries donc on passe pas mal de temps devant notre écran quand bibou dort…

J’aime énormément être entouré donc je passe pas mal de temps avec mes amis, à sortir.

8) une photo de votre prochain projet?

Je n’ai pas réellement de photo d’un futur projet mais plutôt pleins d’idées dans la tête alors encore un peu de mystère…^^

 

Si vous souhaitez décrouvrir cette jolie marque Française c'est ici:

http://laturbuletterie.fr

N'hésitez pas, je suis sûre que plein de futures mamans seraient ravies d'avoir une gigoteuse unique ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as eu raison de partager cela sur ton blog. Bravo à Sophia pour ses créations ! Je les trouve superbes !
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 643
Nos partenaires
Publicité