Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
23 juillet 2019

DIY : créer un jeu de memory pour bébé

Vous connaissez le memory, ce jeu de mémoire où il s'agit de retrouver des paires en retournant progressivement les cartes et en faisant travailler sa mémoire pour retrouver leur emplacement ?

Dés 2 ans, les enfants sont capables d'y jouer et c'est très bon pour leur mémoire.

J'ai décidé de fabriquer son premier mémory pour minibout3.

Je voulais quelquechose d'adapté à son âge (20 mois) qui lui plaise et qui soit assez solide pour résister à ses petites mains.

Voilà le résultat:

mémory bébé

mémory bébé minibouts

Matériel:

des couvercles en métal (j'ai récupéré des couvercles de petits pots bébé)

des papiers colorés (j'ai trouvé les miens chez Action)

de la colle (j'ai utilisé la colle spéciale porcelaine froide Giotto dont je vous avez déjà parlé ici)

matériel memory

Technique:

Il suffit de repérer la taille du cercle à l'intérieur des couvercles et de découper des ronds de papier de même taille.

Puis de coller les papiers dans les couvercles. Et ça y est , c'est terminé!

Pour commencer, j'ai réalisé 10 couvercles (2 citrons jaunes, 2 citrons verts, 2 fraises, 2 plumes et 2 lignes géométriques noires)

Je pourrais en rajouter par la suite, et choisir des motifs qui sont plus difficiles à discerner quand elle sera plus grande.

 

A peine testé, aussitôt adopté!!

VARIANTE 1

Minibout a commencé par faire des paires, avec les couvercles tournés vers elle.

mémory minibouts variante1

VARIANTE 2

J'ai retourné les couvercles, et minibout devait retrouver les 2 mêmes motifs en n'en retournant qu'un à la fois.

mémory minibouts variante2

VARIANTE 3

On y a joué à 2. Ce qui permet à minibout d'apprendre à jouer quand c'est son tour!

 

Il ne me reste plus qu'à coudre un petit sac pour pouvoir le transporter facilement!

 

 

 

Pour plus d'actu, suivez Nous et les minibouts sur les réseaux sociaux :

Facebook – Instagram 

 facebook_logo600px-Instagram_logo_2016

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 643
Nos partenaires
Publicité