Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
24 août 2012

Le liniment ou comment minibout garde des fesses toutes roses!

Lorsque minibout arrive on se retrouve très vite confronté au fameux erythème (ou pour les non initiés, les fesses rouges)!

Dans mon cas, ça a commencé dès la maternité pour minibout 1! En effet, durant cette semaine d'apprentissage, j'ai utilisé les produits que l'on m'a fourni soit des couches et une lotion pour nettoyer. Seulement, minibout a un popotin très délicat et au bout de quelques jours, les fesses rouges sont apparues.

A coup de crème pour le change et autre "pâte à l'eau", qui soit dit en passant restent bien poisseux sur les doigts des mamans, nous sommes venus à bout des rougeurs.

Mais il nous fallait autre chose pour prévenir une récidive et c'est le LINIMENT!!!!!!!!!

Un produit magique et surtout naturel (ce qui est assez rare) qui nettoie et laisse un film protecteur (c'est à dire un film gras) sur la peau de minibout.

Il en existe dans différentes marques comme Gifrer, cattier, klorane et plus récemment cadum que l'on trouve en grande surface. Mais mon préféré reste de loin le : Bioliniment de Natessance.

Testé et approuvé sur les deux minibouts et pas de fesses rouges!

liniment

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci "minibouts" pour ce post ! Je confirme que le liniment, c'est magique. <br /> <br /> <br /> <br /> J'y vais de ma petite expérience : Minibout1 avait les fesses rouges avec en plus un éczéma de la pièce de deux euros ... rien à faire, impossible de nettoyer à la lingette. De plus, pas de crème bien adaptée pour traiter l'eczéma et trop proche de Fleurette ... <br /> <br /> Et le liniment est arrivé sur ma table à langer ! Ouffff les fesses de minibout1 sont sauvées ! Pour ma part je n'utilise pas Natessance (déjà testé, top mais assez cher ... si tu as des tuyaux je suis preneuse) mais le Gilbert (oleo calcaire), que j'ai trouvé vendu en lot de 3 à la pharmacie pour une dizaine d'euros et dont je suis satisfaite.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour éviter ce fameux erythème, il y a aussi une autre solution naturelle... les couches lavables ! Un nouveau sujet?<br /> <br /> <br /> <br /> Testées et approuvées par les fesses de Minibout1 jusqu'à 6 mois (après, il faut avoir le coeur bien accroché avec la diversification alimentaire !)
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 531
Nos partenaires
Publicité