Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous et les minibouts
20 août 2014

Mercredi C'est Pâtisserie! Les sablés décorés Peppa Pig

Au programme aujourd'hui: des sablés décorés!

sablés

Pour la recette pas de gros changements, j'ai gardé celle des sablés flocons de neige (article ici) qui ne bougent pas à la cuisson mais cette fois ci, j'ai remplacé le beurre par du beurre salé.

Matériel

matériel

Ingrédients

- 250g de farine

- 125g de beurre salé pommade

- 90g de sucre

- 1 œuf

Préparation

1. Déposer le beurre et le sucre dans le bol de votre robot et bien mélanger jusqu’à obtenir un aspect crémeux.

2. Ajouter l’œuf et mélanger encore.

3. Une fois l’œuf bien intégré, ajouter le parfum de votre choix.

4. Incorporer la farine et former une boule.

5. Envelopper ensuite dans du film alimentaire et placer au frigo pour environ 30 minutes.

6. Fariner la surface de travail et étaler la pâte, découper vos biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.

Pour la forme, mes minibouts avaient envie de sablés Peppa Pig!

J'ai pris un emporte pièce que j'ai modelé à l'aide d'une pince afin d'obtenir la forme du visage de Peppa.

Peppa-Pig1

emporte pièce

7. Enfourner environ 10 à 15 minutes à 160°C, jusqu’à ce que les sablés commencent à dorer.

Décoration

Pour décorer, il faut attendre que les sablés soient complètement refroidis.

1. Etaler la pâte à sucre rose finement et découper à l'aide de l'emporte pièce Peppa.

PAS

2. Coller la pâte à sucre sur le sablé à l'aide d'un pinceau et de l'eau.

pinceau

colle eau

3. A l'aide d'un emporte pièce ovale ou d'une douille, tracer la bouche et le groin de Peppa. Avec un outil pointe ou un cure-dent, dessiner les points des narines et des comissures de lèvres.

détails

pointe

4. Préparer le glaçage royal pour les yeux de Peppa. Passer 180 g de sucre glace au tamis pour éviter les grains. Utiliser un robot ou un batteur électrique. Insérer dans l’ordre le sucre glace dans le bol du robot, le blanc d’œuf battu au préalable, puis 2 ou 3 gouttes de jus de citron. Mettre en marche le robot à vitesse moyenne, jusqu’à obtention d’une crème bien blanche, opaque, lisse et homogène.Si la texture est trop liquide, ajouter du sucre glace. Si, au contraire, elle est trop épaisse, ajouter un peu d’eau.

5. Mettre le glaçage royal dans une poche à douille munie d'une douille décor très fine et faire les yeux. Pour les petits ronds noirs j'ai utilisé un colorant naturel: une gellule de charbon actif. J'ai ensuite formé les ronds noirs avec un cure-dent.

yeux

yeux noir

Dégustez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahah ! N'empêche, coïncidence, ma puce a découvert la famille Pig il y a 15j et va certainement être emballée par les sablés !!
Répondre
L
Loool Tu le connais mon chéri ou quoi? C'est exactement ce qu'il a dit! :-D
Répondre
B
Salut wonderwoman ! ;-)<br /> <br /> C'est super comme d'habitude ! Merci pour le partage !<br /> <br /> Et quand il rentre ton chéri te dit pas "mais pourquoi tu fais des quéquettes sablées mon amour ? :D"<br /> <br /> <br /> <br /> ok je sors !!! :O)
Répondre
Présentations

Bienvenue chez les minibouts!
Nous sommes 2 mamans de 2 et 3 enfants chacune (de 3mois à 10ans) et avons décidé de créer ce blog afin de partager avec vous notre quotidien de maman. Vous trouverez ici nos tests, nos idées de bricolages avec les enfants, nos recettes ainsi que des astuces zéro déchet...

Mel & Lynette

 

thumbnail_macaron-efluent7

 

Publicité
Newsletter
Pour ne rien rater

01 - copie01 - copie 201 - copie 301

Visiteurs
Depuis la création 2 036 895
Nos partenaires
Publicité