Pour la fête de l'école de minibout, dont le thème était "les fruits et les légumes", j'ai cherché une idée sympa de gateau.

Pourquoi pas un gateau en forme de fruit ou de légume? Pour ne pas effrayer les enfants j'ai préféré choisir un fruit! ;-)

Et me voila partie pour faire des cake pops en forme de pomme.

Cake pops Pomme2

Ingrédients:

2 paquets de biscuits Oreo

200g de philadelphia cream cheese

des pistoles de Candy Melt rouges

des batons de bretzel

 

DSC_0478

 

Pour commencer il vous faut un gâteau maison ou industriel. J'ai choisi des biscuits OREO.

- Passez vos biscuits au mixer pour obtenir une pâte de gâteau.

- Ajoutez un liant, j’ai utilisé du philadelphia cream cheese. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte et former des boules qui se tiennent bien.  Posez les sur du papier sulfurisé et placez les au frigo une heure.

DSC_0479

- Faites fondre le Candy Melt rouge (1/2 paquet) au bain marie, ajoutez éventuellement de l’huile végétale neutre pour fluidifier la préparation. (ce que je n'ai malheureusement pas fait...) Ne chauffez pas trop vos pistoles au risque qu’elles ne deviennent pâteuses.

DSC_0483

- Versez le candy melt fondu dans un récipient assez profond (un verre) pour y tremper entièrement vos cake pops.

- Dans un premier temps, trempez le bout du bretzel dans le candy melt et l’enfoncer à la moitié de chaque boule, puis remettez les environ 30 min au frigo pour solidifier l’ensemble.

- Sortez du frigo 5-6 boules à la fois, prenez en une et trempez la entièrement dans le candy melt jusqu’à la base du bretzel et posez sur une feuille de papier sulfurisé. Répétez l’opération pour toutes les boules.

- Étalez de la pâte à sucre ou pâte d’amande verte et à l’aide d’un couteau pointu découpez des petites feuilles puis placez-les à la base du bretzel.

Cake pops Pomme

Simple, rapide et efficace! Elles n'ont pas fait 30sec à la fête de l'école ;-)

Bonne dégustation!